Channel: cyclo-rando

Montagne du Gros Foug (950m) Albanais

Montagne du Gros Foug (950m) Départ : Val de Fier "Pont de St André" (300m) Dénivelée : 700m Hier après-midi, en guise de promenade digestive, Mumu, Boubou et moi sommes allés promener les chiens au...

Chalet de Sorgia (1240m) Ain/Jura

Chalet de Sorgia d'en bas (1240m) Départ : Lancrans "Métral " 759m Dénivelée : 500m Après les grosses précipitations d'hier (40mm d'eau en plaine) et donc beaucoup de neige à partir de 700m, nous...

Fenestrez (1180m) Ain / Jura

Belvedere du Fenestrez (1180m) Départ Culoz (route du Colombier) 430m Dénivelée : 750m Cet après-midi, j'ai envie de faire une balade sans aller trop loin. J'opte donc pour la montagne du Grand...

Dent du Chat (1390m) - Avant-pays Savoyard

Dent du Chat (1390m) Départ : Chapelle du Mont-du-Chat (Col du Chat) 638m Dénivelée : 800m Après le boulot, je décide de faire une petite rando avec Cheyenne, direction la Dent du Chat que j'ai déjà...

Montagne des Princes (935m) - Albanais

Montagne des Princes (935m) Départ : St André Val de Fier (350m) Dénivelée : 600m Je pars seul avec Cheyenne ce matin pour une toute petite balade à deux pas de chez moi...histoire de me dégourdir les...

Abbaye d'Hautecombe (250m) - Chautagne

Abbaye d'Hautecombe (250m) Départ : Bourdeau (parking de la Mairie) 295m Dénivelée : 1050m C'est une rando un peu particulière au programme aujourd'hui. On ne va pas 'grimper' une montagne, mais on va...

Le Salève (1289m) - par Orjobet

Le Salève (1289m) Départ : Collonges s/s Salève (Le Coin) 666m Dénivelée : 700m J'avais reconnu cette belle balade l'an dernier, mais le temps maussade ne m'avait alors pas permis de prendre de...

Le Chasseron (1607m) - Jura suisse

Le Chasseron (1607m) Départ : Ste Croix (Les Rasses) 1200m Dénivelée : 400m D+ Après ma sortie vélo-cascade de ce matin (voir ici), il est temps de ranger le vélo momentanément pour enfiler les...

Le Vuache (1101m) - Jura

Le Vuache (1101m) Départ : Chaumont (Chef-Lieu) 600m Dénivelée : 500m Le Vuache : voilà une petite montagne tout près de chez moi dont je n'ai jamais pris la peine de parcourir. Souvent j'en ai fait...

Sur les routes de l'Etape du Tour 2013

Sur les routes de l'Etape du Tour 2013 (made in Bauges !) 160 km / 3005 m D+ / 23,5 km/h 2013 est vraiment l'année du cyclisme dans les Bauges. Outre l'avant-dernière étape du Tour de France (Annecy -...

Col de Richemont - Col de Portes

Col de Richemont - Col de Portes (162 km / 2655 m D+ / 22,1 km/h) Je dispose de la journée pour cette balade, donc je ne me presse pas et pars tranquillement à 8h45 sous un beau soleil. A peine 10 km...

Croix du Nivolet (1547m) par le Malpassant - Bauges

Croix du Nivolet (1547m) Départ : Méry (Mairie) 380m Dénivelée : 1500m La canicule est annoncée, jusqu'à 35°C en plaine. Je veux épargner Cheyenne qui craint la chaleur, il me faut donc une rando...

Cols de la Colombière - Croix Fry - Mont Saxonnex

Col de la Colombière - Col de la Croix Fry - Mont Saxonnex 114 km / 3000m D+ / 20,0 km/h Profitant de mes vacances, je décide de mette mon 'camp de base' à Cluses (74) pour une balade en vélo au coeur...

Col de Pierre Carrée - Col de Joux Plane

Col de Pierre Carré - Col de Joux Plane 126 km / 2860 m D+ / 20,2 km/h Après ma belle sortie d'hier (Col de la Colombière - Croix Fry - Mont-Saxonnex), je m'élance aujourd'hui du village de Morillon...

Puy de Dôme (1465 m) - Auvergne

Puy de Dôme (1465m) Départ : Orcines (parking du train à crémaillère) 900m Dénivelée : 600m D+ Je profite de ma semaine de vacances pour explorer un peu l'Auvergne que je connais mal. Comme d'hab, au...

Col de la Croix Morand (63) - Col de la Croix St Robert

Col de la Croix Morand (63) - Col de la Croix St Robert 65 km / 1420m D+ / 22,7 km/h Je suis passé hier en véhicule au col de la Croix Morand. J'ai vraiment été conquis par la beauté de ce col et il...

Puy de Sancy (1885m) - Auvergne

Puy de Sancy (1885m) Départ : Super Besse (Lac des Hermines) 1280m Dénivelée : 750m Après mon tour de vélo de ce matin, je me rends à présent à la station de ski de Super Besse, près du lac des...

Col du Pas de Peyrol (15)

Col du Pas de Peyrol (15) 63 km / 1190m D+ / 22,0 km/h Mes vacances se poursuivent, j'ai quitté le département du Puy de Dôme pour celui du Cantal. Je suis basé cette nuit à Anglards de Salers (900m),...

Plomb du Cantal (1855m) - Auvergne

Plomb du Cantal (1855m) Départ : Super Lioran (Office du tourisme) 1230m Dénivelée : 600m Après avoir passé la nuit dans la station de Super Lioran que je ne connaissais pas du tout, je commence ma...

Pointe de Puvat (1909m) - Bornes

Pointe de Puvat (1909m) et Pointe de la Queblette (1915m) Départ : La Balme de Thuy (Le Crêt) 980m Dénivelée : 1100m Avec la chaleur qui règne en ce moment, j'opte pour une balade pas trop loin de chez...